T-SPIRIT MAGAZINE N°2

TELEMETER 1938

SAVOIR-FAIRE

LES DÉBUTS D’UNE AVENTURE CHRONOMÉTRIQUE

Avez-vous déjà ressenti l’exaltation des secondes qui s’égrènent, comme une course effrénée contre la montre ?

Préparez-vous à ressentir cette sensation avec la Tissot Telemeter 1938, un instrument mesurant le temps à la manière d’un athlète : avec constance, précision et la victoire comme objectif.

Ravissant clin d’œil au passé, son cadran arbore des chiffres arabes et deux sous-cadrans, l’un reflétant le rythme régulier de la petite seconde, l’autre comptant chaque demi-heure avec précision. Des échelles de différentes couleurs ornent son périmètre, chacune ayant sa fonction propre, du tachymètre rouge au centre à l’échelle télémétrique bleue sur le bord extérieur. Logée dans un boîtier en acier inoxydable brossé et poli de 42 mm, elle associe un mouvement chronographe Valjoux A05.231 modernisé à un bracelet en cuir italien marron amené à vieillir avec grâce, à la manière d’un grand vin.

Ce garde-temps vous invite à maîtriser la course contre la montre, tout en ajoutant une touche d’élégance classique à votre poignet.

Quand les secondes deviennent des moments qui font l’histoire

Des Alpes suisses aux parquets de NBA

Imaginez l’année 1938 et notre héros, Vital Thiébaud. Le cœur palpitant, il démarre son chronographe Tissot au début d’une course de ski dans la station suisse idyllique de Villars-sur-Ollon. Ce geste marqua à lui seul le point de départ d’une aventure extraordinaire pour Tissot dans l’univers du chronométrage sportif.

Nous avons remonté le temps pour vous faire découvrir un pan de cette histoire. La Telemeter 1938 rappelle cette époque où la pression d’un bouton de chronographe a signé le début du rôle important de la marque comme Chronométreur Officiel.

L’histoire de Tissot est ponctuée de moments qui ont façonné l’histoire du sport, des Alpes enneigées aux parquets de la NBA, en passant par les routes du Tour de France et les circuits à sensation de MotoGPTM. Avec la Telemeter 1938 à votre poignet, c’est un pan de notre patrimoine que vous arborez. Plus qu’un garde-temps, une machine à remonter le temps.